Honoraires et remboursements

A titre d'informations, il est important de savoir la signification des lettres clés servant de base de remboursement de nos patients.

  • SPR : Prothèses
  • DC : Chirurgies-extractions
  • D : Autres soins
  • Z : Radiologie
  • SC : Soins conservateurs
  • C : Consultation

Préventions, Soins conservateurs et chirurgies

Votre praticien est conventionné et, sauf circontances particulières, il ne pratique aucun dépassement d'honoraires sur ses soins.

Traitements prothètiques

Le coût de la prothèse varie en fonction des matériaux employés, du temps consacré à chaque acte, de la qualité demandée, de la difficulté technique, du support dentaire ou implantaire, des compétences de votre praticien et de sa notoriété, de la complexité du travail à réaliser...

Remboursements

Tous les travaux effectués dans le cabinet font l'objet d'un devis personnalisé remis à chaque patient et signé par lui avant la réalisation de nos prothèses. Vous pourrez l'adresser à votre mutuelle afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.

Les actes conventionnés: il s'agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale. Ce sont des soins courants comme le détartrage, les caries...etc. La caisse de Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention. Si vous avez souscrit une mutuelle, celle-ci viendra compléter les 30 % restants.

Les dépassements d’honoraires : certains actes chirurgicaux font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés et peuvent faire l’objet d’un dépassement d’honoraires (ex : Bridge, prothèses, chirurgie….). Les dépassements peuvent être pris en charge par votre mutuelle en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Les actes dits « hors nomenclature » comme l'implantologie, parodontologie...etc, ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Votre mutuelle peut prendre en charge certains frais en fonction du contrat que vous avez souscrit.

Mise à jour le 30/06/2010

Une création www.iNi-site.fr